Huile de coco

Récemment, j’ai fait le choix d’éliminer (autant que possible) les produits chimiques de mon quotidien.

On pourrait penser seulement aux aliments qu’on met dans notre corps, mais on oublie ceux qu’on met sur notre corps; shampooing, revitalisant, nettoyant pour le corps, crème hydratante, déodorant, parfum, etc. Dans ma crème hydratante personnelle, par exemple, je retrouve dans la liste d’ingrédients une majorité de mots que je ne serai probablement jamais capable de prononcer: Tocopheryl acetate, Petrolatum, Niacinamide, Propylparaben, Aluminium starch octenylsuccinate… Rassurant pour ma petite peau ça.

huile de cocoEt c’est à ce moment que l’huile de coco, véritable panacée,  entre en jeu et me sauve des méchants produits chimiques. Parce que l’huile de coco, elle contient qu’un seul ingrédient : L’huile. De. Coco.

Personnellement, je l’utilise comme crème hydratante pour visage et corps, crème solaire, masque capillaire, pâte à dents et même comme désinfectant… en plus de l’utiliser quotidiennement dans ma cuisine. Mais pourquoi suis-je si dépendante à cette huile miraculeuse? Parce qu’elle est complètement naturelle et remplie des bienfaits, les voici:

Stimule le renouvellement cellulaire (tâches brunes, rides, acné, rougeurs, cheveux, ongles, vergetures)
Calme l’irritation (avant et après rasage, piqûres, blessures)
Hyper hydratante (quotidien, coup de soleil, psoriasis, eczéma)
Antibactérienne
Augmente le taux du bon cholestérol dans le corps
Stimule le système immunitaire
Grande source de manganèse
Protège du soleil! FPS d’environ 15

On peut l’utiliser aussi comme démaquillant, déodorant, traitement contre l’acné, le psoriasis, l’eczéma, les petits bobos, comme baume à lèvres, crème de founes de bébé, pour remplacer le beurre dans la cuisine et comme super aliment.

Psst! Je doutais de l’huile de coco pour protéger ma peau du soleil… J’ai fait le test & alléluia! Pas de produits cancérigènes et ça fonctionne très bien!

Bon, je sais, je sais, je suis démesurément en amour avec la noix de coco! …& le cacao!

xxx

Namazé

** Photographie par la gentille Coconut Lullaby.® Tous droits réservés.

Laisser un commentaire